ActualitésJordanie: les projets d’énergie renouvelable ont permis d’ajouter environ 402 mégawatts au réseau…

Actualités

entreprises roumaines
09 Mar

Jordanie: les projets d’énergie renouvelable ont permis d’ajouter environ 402 mégawatts au réseau d’électricité durant l’année écoulée

Le Caire – Le ministre jordanien de l’Energie et des Ressources minérales, Saleh Kharabchah a déclaré que les projets d’énergie renouvelable ont permis d’ajouter environ 402 mégawatts au réseau d’électricité durant l’année écoulée, et devraient l’approvisionner de 1.700 mégawatts d’ici 2019.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a indiqué que ces dernières années ont connu une croissance tangible en matière d’adoption des énergies renouvelables dans le royaume à travers la réalisation de plusieurs projets et la signature d’une série d’accords dans ce domaine.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du vendredi 09 mars :.

 

Emirats arabes unis:

Le ministère émirati du Changement climatique et de l’Environnement a pris une série de mesures préventives relatives à l’importation de deux produits à base de viande en provenance d’Afrique du Sud, dans le sillage de l’apparition d’un foyer de listériose dans ce pays.

Citée par l’agence de presse émiratie, la directrice du service de la sécurité alimentaire au ministère, Majd Mohamed Al Harbaoui a indiqué que le ministère a adressé une circulaire aux autorités locales compétentes, dont le service de contrôle des aliments à Abou Dhabi et les municipalités de Dubaï, Sharjah, Ajman, Oum Quwain, Ras al Khaimah et de Fujairah, pour l’interdiction de l’importation de ces produits.

Arabie saoudite:

Le programme national pour l’éducation en matière d’environnement et de développement durable, visant à répandre la culture environnementale dans les rangs des citoyens et à conjuguer les efforts à travers le partenariat entre les départements gouvernementaux et les organisations de la société civile pour réaliser le développement durable, a été lancé jeudi.

Ce programme vise à examiner les questions environnementales et la durabilité par le biais de stratégies intégrées en matière de gestion et de recyclage des déchets, de protection de l’environnement marin et terrestre, du changement climatique, de rationalisation de l’énergie et de l’eau, de pollution, de santé environnementale, de la faune, de la biodiversité et des constructions écologiques.

Qatar:

Le Conseil qatari des constructions écologiques a annoncé l’ouverture de l’inscription en ligne pour les étudiants désireux de participer au concours de la « durabilité film Project », initié en collaboration avec ConocoPhilips (une multinationale de l’énergie basée à Houston).

Selon un communiqué du conseil, il s’agit de la réalisation d’une vidéo en langue anglaise ou française d’une durée de 30 secondes à une minute, sur « la protection de l’eau et de l’énergie ou du mode de vie durable ».

Bahreïn:

Le ministre bahreïni du Pétrole, Cheikh Mohammed Bin Khalifa Al-Khalifa a eu, récemment, des entretiens avec le directeur exécutif de l’UN-Environnement, Eric Solthem, axés sur les moyens de renforcer la coopération entre l’agence onusienne et le royaume dans le domaine de la protection de l’environnement, en particulier dans le sillage de la pollution engendrée par l’industrie pétrolière.

A cette occasion, les deux parties ont également examiné l’orientation du futur programme de l’UN-Environnement et les mécanismes pour promouvoir la coopération entre le secteur pétrolier au Bahreïn et l’agence onusienne.

Voir Aussi