ActualitésLe Kenya ambitionne de transformer la moitié de sa production de café et de thé sur le moyen terme

Actualités

26 Déc

Le Kenya ambitionne de transformer la moitié de sa production de café et de thé sur le moyen terme

Nairobi – Le Kenya s’est fixé pour objectif de transformer la moitié de sa production de café et de thé sur le moyen terme, a fait savoir le ministre kényan de l’Industrie et des Entreprises, Adan Mohamed.

A travers ce plan dont les principaux axes n’ont pas été dévoilés, le pays est-africain ambitionne d’augmenter la valeur ajoutée liée à la transformation de ces denrées et, partant, tirer profit des prix élevés sur les marchés à l’export.

Cité par des médias locaux, le ministre a relevé que le gouvernement envisage ainsi d’amender la législation et la politique régissant les produits agricoles et prévoit d’accorder des incitations fiscales aux transformateurs locaux.

Les sous-secteurs du café et du thé jouent un rôle socio-économique important au Kenya.

Le café, dont 95% de la production principalement est exporté sous forme de fèves brutes, constitue la source des moyens de subsistance pour environ 5 millions de personnes.

De son côté, le thé représente l’une des principales sources de revenus du pays avec 120 milliards de shillings en 2016 et assure l’emploi pour 10% de la population.

Voir Aussi