Kenya: La finance verte présente une grande opportunité pour les investisseurs au Kenya (responsable)
Nairobi – La finance verte présente une grande opportunité pour les investisseurs au Kenya, a déclaré Geoffrey Odundo, directeur général de la Nairobi Securities Exchange, notant que de nombreux investisseurs étrangers souhaitaient investir dans les obligations vertes, car le climat est actuellement important dans l’économie mondiale.
«Le financement du développement durable est un excellent espace pour les marchés kényans, nous nous concentrons sur les plates-formes qui offrent ces obligations et de nombreuses entreprises sont prêtes à investir dans ce domaine», a-t-il souligné.
Les produits levés sur les marchés financiers par le biais d’obligations vertes financent essentiellement des projets d’adaptation au climat et de réduction des émissions tout en promettant aux investisseurs axés sur le développement durable un rendement.
Le financement vert pour le Kenya présente des opportunités dans les fonds d’investissement immobilier, les sociétés de participation et également les obligations.