ActualitésKenya : Mise en place d’une centrale solaire qui transforme l’eau de l’océan en eau potable

Actualités

28 Nov

Kenya : Mise en place d’une centrale solaire qui transforme l’eau de l’océan en eau potable

Nairobi -L’ONG GivePower a mis en place dans le village de Kiunga au Kenya une centrale solaire qui transforme l’eau de l’océan en eau potable, un projet qui bénéficie à 35.000 personnes par jour.

Ce projet a été initiée par l’ONG au regard de la situation dans le village qui y était particulièrement catastrophique. Les essais lancés dès le mois d’août se sont sont rapidement montrés satisfaisants grâce à une procédure très ingénieuse et efficace.

En effet, l’ONG est parvenue à surmonter l’écueil de la haute consommation d’énergie et du coût très élevé des opérations de dessalement. La solution étant de produire l’énergie grâce à des panneaux solaires.

Grâce à cette procédure, c’est un grand succès, l’ONG GivePower est arrivée à produire désormais 50 kilowatts d’énergie et ainsi, d’alimenter 2 pompes à eau en continu.

Aujourd’hui, plus de 2 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable alors que la moitié des personnes buvant de l’eau provenant d’une « source non protégée » sont africaines, selon un rapport de l’ONU publié en mars 2019.

Voir Aussi