ActualitésKenya : la société Bamburi Cement contribue directement à l’économie circulaire du pays

Actualités

07 Déc

Kenya : la société Bamburi Cement contribue directement à l’économie circulaire du pays

Nairobi – Au cours des 10 dernières années, la société Kényane Bamburi Cement a directement contribué à l’économie circulaire du pays en transformant les déchets en énergie grâce à ses opérations industrielles.

Il s’agit d’une technologie durable mondialement reconnue grâce à laquelle les déchets sont utilisés comme source d’énergie pour remplacer les combustibles fossiles tels que le charbon, le pétrole et le gaz (récupération d’énergie), dans les industries énergivores telles que le ciment, réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

En conséquence, 100% des déchets sont recyclés sans laisser de résidu supplémentaire.

La technologie assure également une destruction performante des composants toxiques. Une grande partie de ce processus consiste à contribuer à la résolution du problème de gestion des déchets.

Depuis le début de ses activités, Bamburi a toujours investi dans des pratiques durables telles que la réhabilitation de carrières, un processus qui a produit des vitrines environnementales de renommée mondiale comme le parc Bamburi Haller et les sentiers forestiers de Bamburi à Mombasa, entre autres.

Voir Aussi