Le Kenya Wildlife Service invite le public à participer à l’élevage de la faune
Nairobi – Le Kenya Wildlife Service a invité le public à participer à l’élevage de la faune à l’occasion de la Journée mondiale de la faune qui s’est tenue le 3 mars.
KWS a décrit différentes façons dont le public peut exploiter commercialement la faune, créant ainsi un moyen de subsistance durable.
«L’élevage d’animaux sauvages est une entreprise économique viable qui encourage la conservation des espèces sauvages du Kenya ainsi que de leurs habitats naturels», a noté KWS dans une affiche d’information publique.
Le Kenya Wildlife Service (KWS) permet l’élevage de crocodiles, tortues, caméléons, autruches, grenouilles, lézards, pintades, cailles, escargots et papillons.
KWS permet également la culture de l’aloès, du Prunus Africana, du bois de santal d’Afrique de l’Est, du gingembre blanc (Mkombera) et du camphre basilic.
Le gardien de la faune kényane a expliqué qu’il permettait l’élevage en captivité et l’élevage en ranch des animaux et des plantes sauvages répertoriés à des fins commerciales, un sanctuaire faunique et une conservation pour les entreprises d’écotourisme, de loisirs et d’éducation.