ActualitésKenya: »Asticom Kenya Ltd », bénéficie d’une subvention de 995.000 de dollars

Actualités

13 Jan

Kenya: »Asticom Kenya Ltd », bénéficie d’une subvention de 995.000 de dollars

Le Fonds des énergies durables pour l’Afrique (SEFA) a accordé une subvention de 995.000 de dollars à « Asticom Kenya Ltd », destinés au financement d’un projet de mise en place d’une mini centrale à biomasse de 10 MW à Kibera, dans la banlieue de Nairobi, ont rapporté des médias locaux.

Les fonds serviront notamment à la réalisation d’une étude de faisabilité environnementale et d’évaluation des impacts sociaux du projet, souligne-t-on.

La centrale, d’une capacité de 10 MW, produira de l’énergie à partir des déchets solides de la municipalité et fabriquera également du biogaz et de l’éthanol, à travers la transformation d’environ 1.000 tonnes de déchets par jour.

Par ailleurs, voici  le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du samedi 13 janvier:

Ghana :

L’organisation non gouvernementale, Sombo Environmental Advocacy Ghana (SEAG), a lancé un plaidoyer pour promouvoir la durabilité environnementale axée sur l’atténuation du changement climatique, la promotion des droits humains et le bien-être socio-culturel et économique des communautés défavorisées.

La SEAG a également appelé à maintenir la sécurité alimentaire dans les trois régions du nord du Ghana grâce à une agriculture intelligente face au climat, à l’agroforesterie et à la conservation durable de la biodiversité.

Afrique :

Toute la faune sauvage (Les éléphants, hippopotames, girafes..) est régulièrement victime des guerres collatérales qui éclatent en Afrique, estime une analyse publiée dans la revue Nature et relayée par l’agence de presse africaine.

« Les trajectoires des populations sauvages déclinent avec l’augmentation de la fréquence des conflits », affirme l’étude, fondée sur l’évolution de 253 populations de 36 espèces de grands mammifères herbivores, dans 126 zones protégées de 19 pays africains.

Voir Aussi