ActualitésLe lac Maca en Turquie, un phénomène biologique unique au monde

Actualités

16 Avr

Le lac Maca en Turquie, un phénomène biologique unique au monde

Istanbul- Le lac Maca dans la province de Konya au centre de la Turquie, qui constitue l’un des plus anciens sites naturels de la région et date d’environ 8000 ans, est considéré comme un phénomène biologique unique au monde.

Dans une déclaration à la presse, le chef du département de Géologie appliquée à la faculté d’Ingénierie géologique de l’université Technique de Konya, le Pr. Taher Nalbatchilar, a indiqué le lac « Maca » connu par ses paysages rares en Turquie, constitue un phénomène biologique dû à deux activités volcaniques, rappelant que la seconde activité sismique, qui s’est produite il y a près de 8000 ans, a été provoquée par l’éruption d’un composant volcanique dans la partie centrale.

Selon lui, le lac s’assèche parfois à cause du manque des précipitations ce qui fait que le site change d’aspect en fonction du niveau des eaux de pluie.

M. Nalbatchilar a également indiqué que le lac Maca est un phénomène biologique rare au monde et l’un des centres de « tourisme géologique » les plus importants au monde.

Voir Aussi