ActualitésWashington cherche à accélérer les examens environnementaux de dizaines de grands projets pendant…

Actualités

Incendies
03 Sep

Washington cherche à accélérer les examens environnementaux de dizaines de grands projets pendant la pandémie

Washington – L’administration Trump cherche à accélérer les examens environnementaux de dizaines de grands projets énergétiques et d’infrastructure pendant la pandémie COVID-19, y compris le forage pétrolier et gazier, les pipelines de carburant dangereux, les parcs éoliens et les projets routiers dans plusieurs États, selon la presse américaine.

Le plan d’accélération des approbations de projets intervient après que le président Donald Trump a ordonné en juin au département de l’Intérieur et à d’autres agences de réduire les études d’impact environnemental en vertu de pouvoirs spéciaux dont il dispose pendant l’état d’urgence dû au coronavirus.

Plus de 60 projets ciblés pour des examens environnementaux accélérés ont été détaillés dans une pièce jointe à une lettre du 15 juillet de la secrétaire adjointe de l’Intérieur Katherine MacGregor au conseiller économique de la Maison Blanche, Larry Kudlow.

La liste de l’Intérieur comprend des projets de l’industrie pétrolière et gazière tels que le champ de gaz Converse de 5.000 puits dans le Wyoming, le terminal de gaz naturel liquéfié de Jordan Cove dans l’Oregon et le gazoduc de Mountain Valley en Virginie.

Voir Aussi