ActualitésL’Afrique est le continent le plus exposé aux impacts des changements du climat

Actualités

18 Mai

L’Afrique est le continent le plus exposé aux impacts des changements du climat

Le Caire – L’Afrique demeure le continent le plus exposé aux impacts des changements du climat et de la météo, a indiqué Lydiya Oulioua , directrice de l’administration centrale des changements climatiques au ministre égyptien de l’environnement.

Intervenant lors d’une session de formation organisée mercredi, elle a fait savoir que l’Afrique subit 4 pc et l’Egypte 66 pc des émissions de carbone au niveau du monde.

Voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du jeudi 18 mai 2017 :

Qatar :

— La société Rass Gaz a annoncé mercredi qu’elle vient de décrocher la licence des « prix verts ».

L’obtention de cette licence confirme l’engagement de la société en faveur de la sécurité , la qualité et la préservation de l’environnement.

Selon un communiqué de Rass Gaz, la société poursuit sa coopération avec Qatar Gaz dans le domaine de la sécurité et l’environnement.

Arabie Saoudite :

— Les participants à une rencontre tenue mercredi à Ryad, ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer le rôle des associations dans les domaines de l’environnement et de l’agriculture.

A cette occasion, les ministères saoudiens de l’environnement et de l’agriculture ont décidé  la formation d’une équipe conjointe pour identifier les besoins environnementaux et agricoles et créer des associations dans toutes les régions du Royaume.

Jordanie :

— L’efficacité des secteurs de l’énergie et de la technologie en Jordanie incite les sociétés et le gouvernement à faciliter l’exploration des opportunités offertes dans le domaine de l’énergie renouvelable, ont indiqué des expert lors d’une rencontre tenue récemment.

Et de souligner que le domaine de l’énergie offre des nouvelles pistes pour mettre en place des applications intelligentes qui contribuent à la promotion de l’utilisation de l’énergie propre dans les différents secteurs.

Bahreïn :

— Le Président du Conseil exécutif de l’Environnement au Bahreïn Mohamed Moubarak, a examiné avec le Secrétaire général de la Fondation nationale pour les droits de l’Homme , Khalifa El Fadel, la politique environnementale que la Fondation veut appliquer à travers ses initiatives.

Les deux parties ont discuté également des moyens de renforcer l’initiative de la politique verte dans le Royaume.

Voir Aussi