ActualitésL’Algérie compte 13 stations de dessalement implantées sur le littoral

Actualités

stations
15 Avr

L’Algérie compte 13 stations de dessalement implantées sur le littoral

Alger – Le ministre algérien des Ressources en eau, Arezki Berraki, a fait savoir que le pays compte 13 stations de dessalement implantées sur le littoral et destinées à approvisionner les villes côtières en eau, annonçant le lancement de la réalisation de trois nouvelles stations.
Le programme de réalisation de stations de dessalement sera poursuivi en 2021, dans le cadre du plan d’action du gouvernement, a-t-il précisé.
Par ailleurs, M. Berraki a indiqué que son département a arrêté pour l’année 2020 un objectif principal consistant à approvisionner, quotidiennement, toutes les communes du pays en eau potable, ajoutant que 661 communes souffrent de manque d’approvisionnement en eau.
« Plus de 400 communes bénéficieront avant l’été prochain d’un approvisionnement quotidien en eau potable, en attendant de satisfaire la demande des communes restantes avant fin 2020 », a-t-il précisé, imputant le déficit pluviométrique enregistré en Algérie aux changements climatiques.
Il a également souligné que des efforts sont actuellement déployés pour réduire le taux de fuites de 7% cette année et récupérer ainsi les eaux gaspillées, exhortant les agriculteurs à utiliser les systèmes permettant d’économiser l’eau, à l’instar du système d’irrigation au goutte-à-goutte.

Voir Aussi