ActualitésLancement prochain d’une opération de mise en terre de 34.000 plants forestiers dans les provinces…

Actualités

02 Nov

Lancement prochain d’une opération de mise en terre de 34.000 plants forestiers dans les provinces du Sud

Laâyoune, 02/11/2016 (MAP), Une vaste opération de mise en terre de plus de 34.000 plants forestiers dans les provinces du Sud sera lancée le 12 novembre courant dans la commune d’Amgala, relevant de la province de Smara, selon la Direction régionale des eaux et forêts et de lutte contre la désertification de Laâyoune.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative menée par le Haut Commissariat aux eaux, aux forêts et à la lutte contre la désertification et portant sur la plantation de plus d’un million de plants forestiers à travers les 12 régions du Royaume, à l’occasion de la tenue au Maroc de la COP22, qui aura lieu du 7 au 18 novembre à Marrakech, a précisé la Direction dans un communiqué.

A l’échelle des provinces du Sud, cette opération sera étendue à 16 périmètres de reboisement et de régénérations dans les trois régions du Sud, à savoir Guelmim-Oued-Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.

Elle portera sur la mise en terre des essences forestières autochtones adaptées aux conditions climatiques sahraouies et aux changements climatiques à l’instar de l’acacia, de l’arganier et de l’eucalyptus, a fait savoir le communiqué.

L’opération de plantation de plus d’un million de plants forestiers au niveau des 12 régions du Maroc est placée sous le signe « je plante un arbre dans mon territoire pour développer la forêt de mon pays ».

BR.

Voir Aussi