ActualitésLe Brésil reçoit un don du gouvernement japonais

Actualités

Le Brésil reçoit
23 Sep

Le Brésil reçoit un don du gouvernement japonais

Brasília – Le Brésil a reçu du gouvernement japonais un don de matériel logistique destiné à l’opération « Brésil Vert ». Il s’agit notamment de 330 tentes individuelles et 998 matelas avec isolants thermiques, livrés à l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio).

Ces équipements seront mis à la disposition de la brigade de l’ICMBio et de l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama), deux institutions qui luttent contre les incendies et les menaces contre l’environnement.

Environ sept mille hommes et femmes luttent contre les incendies dans le cadre de l’opération « Brésil Vert ». L’action est menée par les forces armées, en coordination avec les agences de contrôle de l’environnement et de sécurité publique, pour lutter contre les incendies, la déforestation et les activités minières illégales.

Environ 150 véhicules, 60 navires et 16 avions sont en service et ont permis de venir à bout de 500 incendies, a indiqué le ministère brésilien de l’environnement, ajoutant que près de 18.000 mètres cubes de bois ont été saisis et 107 procès-verbaux ont été rédigées, soit des amendes de 28 millions R$ (un dollar équivaut à environ 4,10 réais) recouvrés.

Voir Aussi