L’Egypte célèbre la manifestation mondiale « Heure de la terre 2017 »
Le Caire – Le ministère égyptien de l’Environnement a célébré dimanche à travers une cérémonie dans le musée national de la civilisation égyptienne, la manifestation mondiale « Heure de la terre 2017 ».
Egypte : :
— Le ministère égyptien de l’Environnement a célébré dimanche à travers une cérémonie dans le musée national de la civilisation égyptienne, la manifestation mondiale « Heure de la terre 2017 ».
« Heure de la terre » consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.
Jordanie :
— Un atelier sous le thème « l’énergie renouvelable : réalité et ambition » a été tenu récemment à Amman.
Cette rencontre a été une occasion pour présenter les avantages des projets de l’énergie renouvelable dans la région de Maan en Jordanie.
Les participants à cet atelier ont mis l’accent également sur l’importance de profiter des rayons de soleil dans cette région pour produire l’énergie solaire.
Qatar :
— La société qatarienne des techniques de l’énergie solaire a annoncé le début de la production du « Bolissicon », une matière utilisée dans plus de 90 pc d’unités d’énergie solaire à travers le monde.
La production de cette matière a commencé dans l’usine de la société située dans la ville industrielle Rass Lafan.
En produisant cette matière, la société ambitionne de réaliser sa vision pour figurer parmi les grandes compagnies pionnières dans l’énergie solaire.
Bahreïn :
— Deux compagnies internationales ont proposé récemment au ministre bahreïni de l’Electricité et de l’Eau, Hocein Mirza la réalisation d’une série de projets d’investissement dans le domaine de l’énergie solaire.
Il s’agit également de projets dédiés à la rationalisation de la consommations de l’énergie au Bahreïn.