ActualitésL’Egypte va recourir de manière accélérée à l’énergie renouvelable pour couvrir ses besoins…

Actualités

13 Déc

L’Egypte va recourir de manière accélérée à l’énergie renouvelable pour couvrir ses besoins énergétiques

Le Caire -L’Egypte va recourir de manière accélérée à l’énergie renouvelable afin de couvrir ses besoins énergétiques, avec des taux de 20 pc d’ici 2022 et 35 pc à l’horizon 2030, a affirmé le ministre de l’environnement, Khaled Fahmy.

Intervenant lors du « One planet Summit », tenu à Paris, M. Fahmy a indiqué que son pays a mis en oeuvre un programme ambitieux pour le secteur de l’électricité, construit une zone pour la production de l’énergie solaire et a pu produire 4.300 MW d’énergie renouvelable.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mercredi 13 décembre 2017 :

Jordanie:

— L’expert américain Peter Netson a relevé l’importance du recyclage et de l’utilisation des déchets domestiques, agricoles et industriels afin de limiter leur impact sur l’environnement.

Lors d’un atelier scientifique, organisé par le centre géographique royal sur les sources des énergies, M. Netson a mis en relief l’importance des projets de recyclage dans la production de l’énergie.

Emirats arbes unis:

— Une délégation émiratie, conduite par le ministre du Changement climatique et de l’environnement, Thani ben Ahmed Al-Zeyoud, a pris part, mardi à Paris, au « One planet Summit », qui a connu la participation de 60 chefs d’Etat.

Les Emirats Arabes Unis déploient un effort considérable pour lutter contre les effets du changement climatique, a indiqué M. Al-Zeyoud, relevant l’importance du travail collectif dans la réalisation des objectifs escomptés.

Liban:

— Une superficie située ente 1.200 et 1.500 hectares de forêts est ravagée par le feu chaque année au Liban, entrainant des pertes économiques directes et indirectes estimées à des millions de dollars, selon une étude rendue publique mardi et menée par l’université libanaise de Balamand.

Voir Aussi