ActualitésLes Thaïlandais utiliseraient au moins 3 sacs en plastique par jour

Actualités

31 Août

Les Thaïlandais utiliseraient au moins 3 sacs en plastique par jour

Bangkok- Les Thaïlandais utiliseraient au moins 3 sacs en plastique par jour, ce qui représente près de 76 milliards de sacs en plastique par an. Le département du contrôle de la pollution (PCD) a récemment publié un rapport dans lequel il annonce une réduction de près de 2% (soit 1,5 milliard de sacs) entre le mois d’août 2018 et août 2019 grâce aux différentes campagnes de sensibilisation de la population.

Une réduction modeste, mais le mouvement semble engagé, même si pour les environnementalistes la gravité de la situation nécessite des mesures drastiques d’urgence.

Lors du sommet de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) qui se tenait à Bangkok fin juin, les pays d’Asie du Sud-Est se sont engagés à lutter contre la pollution des océans,

De son côté, si le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-o-cha a affirmé sa détermination à protéger la vie marine contre les déchets, il a en revanche refusé de répondre aux appels des environnementalistes demandant l’interdiction immédiate des sacs en plastique à usage unique.

Voir Aussi