L’Espagne prévoit d’allouer 1.500 millions d’euros des fonds européens de relance suite au Covid-19
Madrid – L’exécutif espagnol prévoit d’allouer 1.500 millions d’euros des fonds européens de relance suite au Covid-19 au développement de l’hydrogène vert entre 2021 et 2023, selon le président du gouvernement, Pedro Sanchez, qui a déclaré que l’Espagne est le pays européen ayant le plus grand potentiel de production de ce vecteur énergétique.
« L’Espagne a toutes les conditions pour être une puissance mondiale en matière d’énergie propre (…) Je suis convaincu que nous pouvons être des leaders en matière d’hydrogène vert », a déclaré M. Sánchez lors de l’ouverture d’une conférence sur l’hydrogène renouvelable organisée par le ministère de la transition écologique.
A cette occasion, il a souligné que la crise du Covid-19 ne sera pas un « obstacle » dans la lutte contre le changement climatique, mais bien au contraire, car elle servira à relancer définitivement la transition durable, qu’il considère comme un « puissant moteur » de la relance.
L’Espagne s’est engagée à atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, conformément aux objectifs de l’Union européenne et des accords de Paris, a-t-il dit, précisant que le gouvernement doit veiller à ce que ces objectifs soient atteints « en donnant confiance aux agents économiques, aux investisseurs et aux acteurs sociaux grâce à des propositions viables et rigoureuses qui apportent une certitude et ont un effet de traction ».