ActualitésLettonie: le ministère de l’environnement récupère une partie du parc éolien

Actualités

Vestas
15 Août

Lettonie: le ministère de l’environnement récupère une partie du parc éolien

Riga- Le ministère letton de la Protection de l’environnement et du Développement régional a récupéré une partie du parc éolien de 2,13 millions d’EUR de Winergy, qui doit rembourser l’État letton conformément à la décision de justice.

Le ministère a indiqué qu’il avait réussi à récupérer 1.143.789 EUR qui avaient été versés au Trésor.

En avril, la Cour suprême a confirmé la décision d’un tribunal régional ordonnant au développeur de parcs éoliens de Winergy de rembourser 2.134.307 euros au budget de l’État.

Le tribunal administratif régional a rendu son verdict dans l’affaire en 2017. L’argent remboursable est un financement octroyé à l’entreprise dans le cadre de l’instrument relatif aux changements climatiques du ministère de la Protection de l’environnement et du Développement régional.

Selon un communiqué de presse du ministère de la Protection de l’environnement et du Développement régional, Winergy n’a pas respecté les termes de l’accord conclu le 19 septembre 2011 entre Winergy, le ministère de la Protection de l’environnement et du Développement régional et la société Vides Investiciju Fonds sur l’achat et l’exploitation de technologies d’énergie éolienne dans le comté de Pope, dans l’ouest de la Lettonie.

Le ministère de la Protection de l’environnement et du Développement régional a donc résilié l’accord en 2013 et a engagé une action en justice en mars 2014 pour recouvrer le financement accordé à Winergy.

Winergy a clôturé l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’EUR et un bénéfice de 897 357 EUR.

Voir Aussi