ActualitésLettonie : le nombre de véhicules électriques passera à plus de 36.000 dans 10 ans

Actualités

Canada
24 Fév

Lettonie : le nombre de véhicules électriques passera à plus de 36.000 dans 10 ans

Riga- Au cours des dix prochaines années, le nombre de véhicules électriques en Lettonie passera à plus de 36 000, a déclaré Kaspars Cikmacs, membre du conseil d’administration de la société d’énergie Latvenergo, lors de la conférence Clean Energy for Transport.

Cette année, Latvenergo continuera de développer le réseau de bornes de recharge publiques pour répondre à la demande croissante, a affirmé Cikmacs.

« Même si le nombre d’automobiles électriques n’est pas encore élevé en Lettonie, il augmente à un rythme de plus en plus rapide », a-t-il ajouté.

Selon les données de la Direction de la sécurité routière (CSDD), au début de 2019, 442 voitures particulières électriques étaient immatriculées en Lettonie, mais au début de 2020, leur nombre était de 658, soit une augmentation de 49%.

La tendance s’accélère en Lettonie et, comme ailleurs dans le monde, elle est tirée par la disponibilité de divers modèles sur le marché, les automobiles deviennent de plus en plus abordables, la distance qu’ils peuvent parcourir avec une seule charge s’allonge considérablement et le réseau de bornes de recharge s’élargit « , a déclaré le représentant de Latvenergo.

Selon les estimations de Latvenergo, le nombre de véhicules électriques pourrait atteindre 10 000 d’ici 2025 et dépasser 36 000 d’ici 2030.

Pour garantir des possibilités de recharge adéquates, au moins 1 000 bornes de recharge publiques seront construites en Lettonie d’ici 2025, la chaîne de bornes de recharge Latvenergo devant constituer une partie substantielle de ce réseau.

Le groupe Latvenergo est l’un des principaux fournisseurs d’énergie dans les pays baltes opérant dans la production et le commerce d’électricité et d’énergie thermique, le commerce de gaz naturel, les services de distribution d’électricité et la location d’actifs de réseaux de transport.

Voir Aussi