ActualitésL’Inde entreprend une série de mesures pour réhabiliter les espaces verts au niveau de la province…

Actualités

04 Déc

L’Inde entreprend une série de mesures pour réhabiliter les espaces verts au niveau de la province de Cachemire

Jakarta –

 

Le ministère de l’Environnement et des Forêts a entrepris une série de mesures pour réhabiliter les espaces verts au niveau de la province de Cachemire, précisément lors de cette période marquée par une grande affluence des oiseaux migrateurs.

« Ces nouvelles mesures sont prises après les dégâts colossaux causés par les inondations de Cachemire en 2014 qui ont impacté l’écosystème des zones humides relevant de la province », a souligné le directeur provincial, Roauf Zargar.

Et d’ajouter que la pollution causée par les activités urbaines et économiques au niveau des zones humides continuent d’impacter les oiseaux migrateurs qui commencent à chercher de nouveaux endroits pour passer la saison de l’hiver.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Asie-Océanie pour le lundi 4 décembre 2017:

Indonésie:

– La 10è édition du Forum de la démocratie de Bali (BDF), qui devait avoir lieu à Nusa Dua à Bali, se tiendra, du 07 au 08 courant à Tangerang à Banten, par crainte d’une éventuelle éruption du volcan Agung, à Bali, qui a repris son activité il y’a plus d’une semaine.

« Nous tenons à souligner que la situation à Bali est normale, mais avec l’éruption du Mont Agung qui a affecté les vols autour de la zone, le gouvernement a décidé de déplacer le site BDF à la Conférence et Exposition d’Indonésie (ICE) », a déclaré le directeur général de l’information et de la diplomatie publique au ministère des Affaires étrangères, Cecep Herawan.

Le forum annuel constitue une plateforme intergouvernementale inclusive ouverte sur le développement démocratique dans la région Asie-Pacifique, visant à promouvoir et encourager la coopération régionale et internationale pour la paix et la démocratie.


 

Thaïlande

L’un des plus grands centres commerciaux de la Thaïlande vient de lancer un pavillon dédié aux produits écologiques labélisés « Eco friendly ».

Le « Siam Discovrey », implanté au centre de la capitale Bangkok, vient d’ouvrir le pavillon baptisé « Ecotopia » en plein saison shoping de fin d’année. Les magasins du pavillon proposent de faire des emplettes écolo avec des produits dont le processus de fabrication a été repensé pour avoir un moindre impact sur l’environnement.

Les jouets pour enfants fabriqués en bois, les produits fabriqués à partir de matières recyclées et les produits alimentaires certifiés « bio » sont en vedette dans ce pavillon, premier du genre en Thaïlande.

Australie:

Le projet d’une immense mine de charbon dans l’Etat du Queensland (nord-est) a subi un nouveau revers avec le financement de projet de la Chine devant de plus en plus improbable.

Les Verts ont annoncé la fin du projet après le refus d’une deuxième banque chinoise d’apporter son financement à la mine de charbon « Adani Carmichael » dans le bassin de Galilée, dans le Queensland.

Les quatre grandes banques australiennes avaient refusé de soutenir le projet, alors que le gouvernement travailliste du Queensland avait également promis d’opposer son veto à un prêt du gouvernement fédéral au projet.

Les ONG de défense de l’environnement estiment que ce projet contribuerait davantage au réchauffement climatique dans le pays et endommagerait la Grande Barrière de Corail.

NA/DS/OR

Voir Aussi