L’Indonésie cherche à attirer les investissements de Tesla
Jakarta- L’Indonésie, qui a pour ambition de devenir le premier producteur mondial de batteries pour véhicules électriques respectueux de l’environnement, cherche à attirer les investissements de Tesla.
Le président indonésien, Joko Widodo, a fait savoir qu’une équipe de haut niveau dirigée par le ministre coordinateur des affaires maritimes et de l’investissement, Luhut Pandjaitan, rencontrerait la semaine prochaine des dirigeants de Tesla dans le cadre d’un déplacement aux Etats-Unis et au Japon.
M. Widodo a vanté le plan mis en place pour faire de l’Indonésie le plus grand producteur de batteries au lithium, ajoutant que le territoire indonésien, qui disposait des plus grandes réserves de nickel au monde, veillera à contribuer de manière responsable à la réalisation des Objectifs du développement durable (ODD).
Le Directeur Général de Tesla, Elon Musk, a déclaré, pour sa part, qu’il prévoyait de proposer à l’Indonésie un « contrat géant » défini pour « une longue période » du moment que le nickel était extrait « de manière efficace et respectueuse de l’environnement ».