ActualitésL’industrie biotechnologique affirme avoir trouvé une solution pour remplacer l’huile de palme

Actualités

17 Déc

L’industrie biotechnologique affirme avoir trouvé une solution pour remplacer l’huile de palme

Jakarta – L’industrie biotechnologique affirme avoir trouvé une solution pour remplacer l’huile de palme, une alternative synthétique qui n’implique pas de brûler ou de défricher des forêts tropicales comme c’est le cas en Indonésie ou en Malaisie.

Elle affirme que cela pourrait au final remplacer l’huile de palme naturelle dans tous les produits: des shampoings, savons, détergents et rouges à lèvres aux produits alimentaires comme le pain industriel, les biscuits, la margarine, la glace et le chocolat.

« Au cours des 30 dernières années, 50% de la croissance des plantations d’huile de palme a été causée par la déforestation des forêts tropicales et des tourbières », explique Shara Ticku, fondateur de C16 Biosciences, l’une des entreprises de biotechnologie pionnières dans le domaine des produits synthétiques.

« C’est vraiment le cœur du problème que nous essayons de résoudre », souligne-t-elle.

Mais les défis sont importants. Pour réussir sur le plan commercial et à grande échelle, une alternative synthétique doit être capable d’imiter la polyvalence de l’huile de palme naturelle, afin d’en faire un substitut approprié dans tous les domaines, de l’alimentation aux produits ménagers.

Voir Aussi