ActualitésLituanie : CityBee clôture sa première saison de location de scooters électriques

Actualités

scooters
18 Oct

Lituanie : CityBee clôture sa première saison de location de scooters électriques

Vilnius- CityBee, en Lituanie, a clôturé sa première saison de location de scooters électriques mercredi, mais envisage de revenir pour la saison prochaine. La société estonienne Bolt envisage toutefois de continuer à proposer la location de scooters à Tallinn aussi longtemps que le temps le permettra.

Ce printemps, CityBee a présenté ses scooters en Lituanie avant de s’étendre en Lettonie et en Estonie. Selon la compagnie, environ un demi-million de voyages ont été effectués sur des scooters dans les États baltes sur une période de six mois.

« Nous avons été très surpris de l’ouverture de Tallinn au nouveau service », a déclaré Lukas Yla, PDG de CityBee, dans un communiqué de presse, ajoutant que « bien que la population de Tallinn soit nettement inférieure à celle des autres villes baltes, nous avons déjà 35 000 utilisateurs enregistrés sur ce site ».

En comparaison, le marché lituanien compte 82 000 utilisateurs enregistrés et la capitale lettone, Riga, 39 000.

Au total, 468 700 voyages ont été effectués dans les trois pays baltes au cours des six derniers mois.

Selon le PDG, CityBee ambitionne de lancer des modèles de scooters de meilleure qualité sur le marché la saison prochaine.

De son côté, Bolt n’a pas fixé de date limite pour la location de scooters électriques », selon Karin Kase, porte-parole de Bolt, notant que les scooters ne sont évidemment pas adaptés au déplacement dans la neige.

Bolt, anciennement connu sous le nom de Taxify, opère actuellement dans plus de 30 pays. La société a lancé son service de location de scooters électriques à Tallinn, Pärnu et Riga en juin, puis s’est étendue à Vilnius en juillet et à Kaunas en août.

Voir Aussi