ActualitésInde: Le gouvernement central exhorté à accorder à l’Etat une dérogation aux lois forestières

Actualités

Togo
13 Juil

Inde: Le gouvernement central exhorté à accorder à l’Etat une dérogation aux lois forestières

New Delhi – Le gouverneur de l’Himachal Pradesh (nord-ouest) a exhorté le gouvernement central à accorder à l’État une dérogation aux lois forestières afin de pouvoir installer des systèmes d’approvisionnement en eau.

Dans une lettre adressée au ministère de l’Environnement, le gouverneur de l’Etat a déclaré qu’il n’y aurait pas d’abattage d’arbres et qu’aucun dommage ne serait causé à l’environnement en raison du creusement de tranchées ou de l’installation de tuyaux ou d’autres composants.

La plupart des lignes de crête de l’État sont des terres forestières et les activités non forestières, telles que la pose de tuyaux d’alimentation en eau et la construction de réservoirs, sont interdites dans ces zones ce qui pourrait menacer l’Etat d’une pénurie aiguë des ressource hydriques, a déclaré le gouverneur de l’Himachal Pradesh.

Sur une superficie totale de 55.673 kilomètres carrés, l’État dispose d’un couvert forestier de 15.433,52 km2 (27,72%) , selon le rapport sur l’état des forêts en Inde publié en 2019.

Voir Aussi