ActualitésL’ONU appelle à agir d’urgence pour protéger la nature

Actualités

Guterres
01 Oct

L’ONU appelle à agir d’urgence pour protéger la nature

Washington-L’organisation des Nations-Unies a appelé à agir d’urgence pour protéger la nature et le développement durable, à l’occasion du premier Sommet de l’ONU sur la biodiversité, tenu de manière virtuelle mercredi à New York.

« L’humanité fait la guerre à la nature. Nous devons reconstruire notre relation avec elle », a lancé le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à l’ouverture de ce sommet convoqué par le Président de l’Assemblée générale.

La déforestation, le changement climatique et la conversion des espaces naturels sauvages pour la production alimentaire humaine détruisent la toile de la vie sur Terre. « Nous faisons partie de cette toile fragile – et nous en avons besoin pour être en bonne santé afin que nous et les générations futures puissions prospérer », a dit M. Guterres.

Le Secrétaire général a rappelé que la biodiversité et les écosystèmes sont essentiels au progrès et à la prospérité de l’humanité, pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) et mettre en œuvre l’Accord de Paris sur le climat.

Voir Aussi