ActualitésThaïlande: Organisation d’une conférence sur le changement climatique pour les pays membres de…

Actualités

19 Juil

Thaïlande: Organisation d’une conférence sur le changement climatique pour les pays membres de l’ASEAN

Bangkok – L’Organisation thaïlandaise pour le contrôle des gaz à effet de serre (TGO) organise, courant cette semaine à Bangkok, sa quatrième conférence régionale sur le changement climatique pour les pays membres de l’ASEAN (10 pays d’Asie du sud-est).
La conférence, tenue sur le thème «Accélérer la mise en œuvre de l’Accord de Paris par le financement climatique, la technologie et le renforcement des capacités», a pour objectif le renforcement des capacités des pays membres de l’ASEAN pour atteindre les objectifs de l’accord de Paris, dont le principal consiste à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 20 à 25% d’ici 2030.

Wijarn Simachaya, Secrétaire permanent au ministère thaïlandais des ressources naturelles et de l’environnement, a déclaré que le séminaire est l’occasion d’échanger les connaissances techniques et de promouvoir la coopération régionale et internationale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Et d’assurer que les efforts déployés dans le cadre de l’Accord de Paris vont soutenir les actions du plan thaïlandais 2015-2050 pour l’adaptation aux changements climatiques.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Asie-Océanie pour la journée du jeudi 19 juillet 2018:

Chine-écologie

Un modèle économique caractérisé par une économie circulaire, des énergies renouvelables et des industries distinctes se forme sur le plateau du Qinghai-Tibet, démontrant un niveau croissant de développement vert, selon un livre blanc publié mercredi.

La production verte a commencé à prendre forme sur le plateau, indique le livre blanc, notant que les provinces et les régions autonomes sur le plateau Qinghai-Tibet s’engagent dans une voie écologique pour la croissance économique impliquant l’utilisation faible et intensive des ressources.

Selon le livre blanc, depuis 2004, la Chine a investi plus de 3 milliards de yuans (448,3 millions de dollars) au Tibet, destinés à plus de 450 projets dans 10 catégories liées à l’agriculture et à l’élevage dans la région, notamment la culture de l’orge du Tibet, l’élevage de yaks et la médecine traditionnelle tibétaine.

Plus de 100 entreprises ont été ainsi créées, augmentant les revenus des agriculteurs et des bergers locaux de 1,18 milliard de yuans et bénéficiant à 1,75 million de personnes.

Voir Aussi