L’UE réaffirme le soutien à la réduction de la faim en Angola
Luanda- L’Union européenne (UE), en partenariat avec la FAO, reste attachée à la mise en oeuvre de programmes visant à réduire les effets de la faim en Angola d’ici 2030 et à atteindre le développement durable, a déclaré lundi l’ambassadrice de l’UE à Luanda, Jeannette Seppen.
L’ambassadrice de l’Union Européenne en Angola, Jeannette Seppen, a souligné l’importance du financement avec plusieurs partenaires internationaux, en vue de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi que de dynamiser le secteur agricole.
Mme Seppen est intervenue par vidéoconférence lors du lancement par la FAO de 225 champs-écoles dans les districts de Namibe et Cunene, dans le cadre du programme de renforcement de la résilience et de la sécurité alimentaire et nutritionnelle (Fresan).
Les actions dans ces domaines peuvent, également, jouer un rôle important dans la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme, a-t-elle dit. Et d’expliquer que le Fresan est jusqu’à présent la plus grande initiative humanitaire de l’Union Européenne en Angola, visant la réduction de la faim et de la pauvreté à l’intérieur des familles vulnérables.
L’accord paraphé, en novembre 2019 entre l’Union Européenne, la FAO et le gouvernement angolais a permis la mise en œuvre du programme Fresan dans le sud du pays.