L’Université panafricaine fête à Tlemcen son troisième groupe de diplômés en sciences de l’eau et de l’énergie
Alger- L’Institut des sciences de l’eau et de l’énergie (PAUWES) de l’Université panafricaine a célébré, lundi à Tlemcen, la troisième promotion de diplômés, composée d’étudiants dans les parcours Ingénierie et Politique de ses programmes de master dans l’eau et l’énergie.
La promotion diplômée, composée de 79 étudiants venus de toute l’Afrique, a reçu ses diplômes durant une cérémonie à l’Université de Tlemcen où les étudiants diplômés ont pu rencontrer des représentants officiels venus de toute l’Afrique et d’Europe, souligne l’Institut dans un communiqué.
Les étudiants diplômés de cette année constitueront la prochaine génération d’ingénieurs et de décideurs politiques qui s’attaqueront aux problèmes cruciaux du développement durable de l’Afrique. Les diplômés du PAUWES ont non seulement terminé avec succès leurs cours, mais aussi effectué des recherches orientées vers la pratique pour leurs thèses de master qui abordent les problématiques en matière d’eau, d’énergie et de changements climatiques auxquelles doivent faire face l’Afrique et le reste du monde, relève-t-on.
La promotion 2018 compte des étudiants venus de vingt États membres de l’Union africaine, toutes les régions du continent africain étant représentées. Cette cohorte variée d’étudiants a eu l’occasion d’étudier avec un corps enseignant international dont les membres proviennent de quatre continents.
Le PAUWES vient, par ailleurs, d’accueillir la nouvelle promotion composée d’étudiants venus de 29 pays d’Afrique et se dit fier d’annoncer que, grâce à un certain nombre de mesures spécifiques, la parité des sexes pourrait être atteinte, ce qui est un énorme accomplissement pour cette nouvelle promotion.