ActualitésL’urbanisation en Asie du Sud-Est augmente à un rythme effréné

Actualités

Bangkok
27 Mai

L’urbanisation en Asie du Sud-Est augmente à un rythme effréné

Bangkok-L’urbanisation en Asie du Sud-Est augmente à un rythme effréné, cinq fois plus rapide que dans le reste du monde, ont relevé des experts en planification urbaine de Thaïlande, du Vietnam, du Cambodge et du Myanmar, réunis à Bangkok pour échanger sur la planification urbaine durable face au changement climatique.

Les villes où les gens migrent pour y travailler et y vivre deviennent de plus en plus surpeuplées, d’après ces experts qui estiment que d’ici 2030, la population urbaine de la région devrait passer d’environ 270 millions à 373 millions d’habitants.

Le taux de croissance rapide et effréné se traduit par des ravages de l’environnement et une grande partie des systèmes d’infrastructure des villes de la région, tels que les transports, les bâtiments gouvernementaux et les zones industrielles sont planifiés et construits dans des endroits inappropriés, ont-ils relevé.

Prévenir le changement climatique est toujours une priorité moins importante que la croissance économique à court terme dans les pays de l’Asie du Sud-Est car le niveau de compréhension du changement climatique et de ses impacts demeure encore faible, ont-ils convenu à souligner.

Voir Aussi