ActualitésL’utilisation de glyphosates par le ministre colombien de la défense

Actualités

politique
10 Mar

L’utilisation de glyphosates par le ministre colombien de la défense

Bogotá – Le Ministre colombien de la Défense, Diego Molano, a défendu l’utilisation de glyphosates, assurant que le mécanisme sera « précis », malgré les recommandations internationales visant à bannir cet herbicide utilisé dans l’éradication des cultures illicites, car il présente des risques pour l’Homme et l’environnement.

Selon Molano, la priorité du gouvernement est de réduire les hectares de cultures illicites, car le trafic de drogue reste la principale menace pour le pays sud-américain et plusieurs autres pays.

« Ce que le président Ivan Duque cherche, c’est d’éliminer cette source de violence, qui génère des homicides collectifs et des meurtres de dirigeants sociaux », a déclaré Molano à la presse. Pour cela, « une pulvérisation (de glyphosates) se fera avec une précision et en dehors des réserves, des zones protégées, dans le respect des normes en la matière », a-t-il assuré.

Le gouvernement Duque a reçu une lettre signée par un groupe d’experts de l’ONU dans laquelle ils demandent au président de ne pas reprendre la pulvérisation de glyphosate car « cela poserait d’énormes risques pour l’homme et l’environnement ».

Voir Aussi