ActualitésLa lutte contre les changements climatiques, l’une des priorités du nouveau gouvernement espagnol

Actualités

08 Nov

La lutte contre les changements climatiques, l’une des priorités du nouveau gouvernement espagnol

Madrid – La lutte contre les changements climatiques est l’une des priorités du nouveau gouvernement espagnol, a indiqué lundi la ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche, de l’alimentation et de l’environnement, Isabel García Tejerina.

Dans des déclarations à la presse au terme de la cérémonie de sa prise de fonction, Mme Tejerina a affirmé que sa priorité à la tête du département sera la lutte contre les changements climatiques et la promulgation d’une loi à ce sujet.

« Je compte mettre en place, le plus tôt possible, une loi sur les changements climatiques et je vais travailler avec tous les acteurs concernés pour avoir le meilleur cadre législatif possible », a-t-elle dit.

Mme Tejerina a fait savoir, dans le même sens, que le Conseil des ministres adoptera, vendredi prochain, la ratification de l’Accord de Paris sur le climat avant que cela ne soit fait par le parlement, ajoutant que l’exécutif oeuvrera aussi pour la mise en œuvre des mécanismes à même de permettre à l’Espagne d’avancer vers une économie sobre en carbone.

Elle a indiqué, par ailleurs, qu’elle se rendra le 13 novembre à Marrakech pour prendre part au volet ministériel de la 22è édition de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22).

Les travaux de la 22è édition de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22) ont démarré lundi à Marrakech.

La cérémonie d’ouverture a connu la transition officielle entre la COP21 française et la présidence marocaine de la COP22.(MAP)

Voir Aussi