ActualitésLutte contre l’exploitation minière illégale : réduction de 90% de déforestation

Actualités

29 Juil

Lutte contre l’exploitation minière illégale : réduction de 90% de déforestation

Lima- La lutte contre l’exploitation minière illégale dans la région de La Pampa, dans le département de Madre de Dios, a permis une réduction de 90% du taux de déforestation et la destruction de 391 camps miniers illégaux, a déclaré, mardi, le président Martin Vizcarra.

Dans son discours à l’occasion de la fête nationale de son pays, Vizcarra a indiqué que « depuis la prise de fonction du gouvernement, nous avons démontré notre ferme détermination à lutter contre l’exploitation minière illégale et à protéger l’environnement, et c’est pour cela que la police et l’armée mènent des opérations pour lutter contre l’exploitation minière illégale dans la région de La Pampa à Tambopata, dans le département de Madre de Dios ».

Dans le même contexte, le président a souligné que les forces armées et la police nationale continueront de renforcer la présence de l’Etat dans cette partie du pays.

« Nous ne permettrons pas que ces activités illégales nuisent à nos espaces naturels et à la santé des Péruviens », a-t-il ajouté.

En février 2019, le gouvernement avait lancé l’opération « Mercurio » dans la région de La Pampa dans le cadre d’un plan global visant à restaurer le principe d’autorité dans la région et à lutter contre ces activités délictueuses.

Voir Aussi