ActualitésMalaisie: Le manque de population d’abeilles inquiète les autorités

Actualités

Les mesures prises
23 Mai

Malaisie: Le manque de population d’abeilles inquiète les autorités

Kuala Lumpur – Le manque de population d’abeilles affectera les pollinisations qui produisent des sources de nourriture dans l’écosystème environnant, affectant par la suite également la vie de la population humaine en Malaisie, a averti le vice-ministre de l’Agriculture et de l’Industrie alimentaire, Ahmad Hamzah.

En Malaisie, il y a eu une première importante perte de population d’abeilles entre 1996 et 1997 en raison d’une épidémie. Puis en 2016, relève Ahmed Hamzah, « des milliers de colonies d’élevage d’abeilles sans dard sont mortes à cause du phénomène El Nino ».

Il a indiqué que la conservation des abeilles et leur gestion efficace peuvent préserver les ressources de la chaîne alimentaire, en particulier dans le secteur agricole.

« J’ai également été informé que l’initiative MY Bee Savior fait partie des efforts de l’Institut malaisien de recherche et de développement agricoles pour sensibiliser le public à l’importance de la durabilité des abeilles », a-t-il ajouté.

« L’initiative mise en place en 2015 a élargi ses activités non seulement pour sauver les abeilles, mais aussi pour réintroduire les abeilles dans les zones agricoles qui perdent déjà leur population », a-t-il noté lors d’un discours prononcé à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des abeilles 2022 à Serdang.

Voir Aussi