ActualitésMalaisie: 300 personnes hospitalisées après déversement de produits chimiques dans un fleuve

Actualités

13 Mar

Malaisie: 300 personnes hospitalisées après déversement de produits chimiques dans un fleuve

Kuala Lumpur- Près de 300 personnes, dont de nombreux enfants, ont été hospitalisées à Pasir Gudang (sud de la Malaisie) après avoir inhalé des émanations toxiques d’une rivière contaminée par le déversement de déchets toxiques, rapporte mercredi l’agence de presse officielle Malaisienne « Bernama ».

Les autorités locales ont dû fermer 34 écoles dans la région après l’intoxication de centaines de personnes, dont de nombreux élèves d’écoles, suite au déversement de déchets toxiques dans une rivière, a déclaré pour sa part le ministère malaisien de l’Education.

Ces déchets, qui auraient été déversés dans la rivière par un camion près de la ville industrielle de Pasir Gudang dans l’Etat de Johor (sud), ont provoqué des dégagements de fumées toxiques et occasionné des symptômes d’intoxication chez les personnes touchées, avec des nausées et des vomissements.

Un homme soupçonné d’avoir été impliqué dans le déversement de déchets toxiques sera présenté au tribunal jeudi, a annoncé le ministère de l’Environnement.

Selon la presse locale, aucune indication précise n’était disponible sur la nature des produits chimiques déversés dans la rivière et du gaz toxique émis.

Voir Aussi