ActualitésLa Malaisie désapprouve le soutien de la France envers l’interdiction de l’huile de palme

Actualités

Congo-Brazzaville
20 Mai

La Malaisie désapprouve le soutien de la France envers l’interdiction de l’huile de palme

Kuala Lumpur – Le ministre malaisien de la Défense, Mohamad Sabu, s’est dit déçu de voir que, malgré les accords avec la France, le pays soutenait l’initiative de la Commission européenne selon laquelle la culture de l’huile de palme entraînait une déforestation excessive et une pollution de l’environnement.

« Nous avons soutenu l’industrie française de la défense et de l’aérospatiale en achetant de nombreux avions Airbus (civils et militaires) et des sous-marins Scorpene (deux). Cependant, ils ne soutiennent pas notre huile de palme, a indiqué le ministre malaisien.

Le Premier ministre malaisien Tun Mahathir Mohamad avait déjà laissé entendre que l’interdiction européenne de l’huile de palme pourrait influer sur les décisions de son pays à l’avenir en matière de conventions et d’accords commerciaux.

Par ailleurs, la Malaisie avait rejoint l’Indonésie, deux des plus grands producteurs mondiaux d’huile de palme, dans le cadre d’une campagne promotionnelle positive de l’huile de palme à l’échelle mondiale.

Voir Aussi