ActualitésLa Malaisie, le plus grand consommateur d’emballages en plastique en Asie

Actualités

service de magasinage
21 Fév

La Malaisie, le plus grand consommateur d’emballages en plastique en Asie

Kuala Lumpur – La Malaisie est le plus grand consommateur d’emballages en plastique en Asie, a rapporté en début de semaine le Fond mondial pour la nature (World Wildlife Fund – WWF).

La Chine, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam représentent 60% des 8 millions de tonnes de déchets plastiques rejetés dans les océans chaque année, précise-t-on de même source.

À l’échelle mondiale, le volume de déchets plastiques entrant dans l’océan devrait quadrupler entre 2010 et 2050, ce qui signifie que la mer pourrait contenir plus de plastique que de poisson d’ici le milieu du siècle, a noté le rapport.

La Malaisie se classe au premier rang parmi les six pays analysés en termes de consommation annuelle par habitant d’emballages en plastique, avec environ 16,8 kg par personne, suivie par la Thaïlande avec 15,5 kg.

Thomas Schuldt, coordinateur de la WWF, a exhorté la Malaisie et d’autres pays asiatiques à publier une réglementation pour limiter les plastiques à usage unique.

Voir Aussi