ActualitésMarrakech : M. Zarrou présente au chef de l’Etat ivoirien l’état d’avancement du projet de…

Actualités

15 Nov

Marrakech : M. Zarrou présente au chef de l’Etat ivoirien l’état d’avancement du projet de valorisation de la Baie de Cocody

Abidjan,  Le président ivoirien, M. Alassane Ouattara a reçu lundi à Marrakech, le président du directoire de la Société d’Etat ‘’Marchica Med’’, M. Said Zarrou, avec au menu des échanges l’état d’avancement du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody dans la métropole économique ivoirienne, Abidjan.

Au terme de cette audience tenue en marge de la participation du président ivoirien à la 22è Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), M. Zarrou, a indiqué avoir donné à M. Ouattara un aperçu sur « l’état d’avancement’’ du projet, l’évolution et surtout le processus d’achèvement des travaux, a-t-on indiqué auprès de la présidence ivoirienne à Abidjan.

M. Zarrou a indiqué, à cette occasion, que le financement de ce projet, dont la fin des travaux est prévue pour fin 2020 – début 2021, est aujourd’hui « bouclé », avec une enveloppe de 450 millions de dollars, souligne une note de la présidence ivoirienne parvenu à la MAP.

Le président du directoire de la Société d’Etat « Marchica Med » a également fait part de son engagement personnel et de celui de son équipe à faire avancer ce projet, qui est suivi avec beaucoup d’intérêt par SM le Roi Mohammed VI et le président ivoirien, Alassane Ouattara, ajoute la même source.

Au cours de cette audience, M. Zarrou et l’architecte en charge des travaux ont présenté au chef de l’Etat ivoirien l’état d’avancement des travaux et les différents agencements et composantes du projet, notamment la maison « Ivoire », la Marina, le parc urbain, l’hôtel de luxe, le viaduc entre autres.

Le président Ouattara a félicité et encouragé le président du directoire de la Société d’Etat « Marchica Med » et son équipe, au regard de la bonne évolution du projet, conclut la même source.

Voir Aussi