ActualitésMauritanie: atelier national sur la ratification de la Convention de Stockholm

Actualités

pollution
08 Jan

Mauritanie: atelier national sur la ratification de la Convention de Stockholm

Nouakchott – La capitale mauritanienne a abrité les travaux d’un atelier national sur la ratification de la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants, organisé conjointement par le ministère mauritanien de l’environnement durable et le Fonds pour l’environnement mondial.

L’atelier vise à approuver le rapport élaboré lors des étapes précédentes, qui comprend les stratégies et le plan d’action pour la gestion des polluants organiques persistants, concernant de nombreux domaines tels que l’électricité et les pesticides en agriculture, les voitures et la litière et les émissions résultant de l’incinération des déchets.

La Convention de Stockholm a pour objectif la protection de la santé humaine et de l’environnement contre le danger des produits chimiques persistants dangereux.

S’exprimant à cette occasion, le directeur des affaires administratives et financières, Secrétaire général du ministère de l’Environnement et du développement durable, a expliqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants, ratifiée par la Mauritanie en 2004.

«La Mauritanie avait élaboré un plan national de mise en œuvre de la Convention en 2006, qui avait été transmis au Secrétariat de la Convention en 2009. Le nombre de polluants organiques persistants (POP) a atteint 22 en 2011», a-t-il déclaré.

Voir Aussi