ActualitésMauritanie: visite des travaux de réalisation de la conduite d’eau qui reliera la ville d’Aioun au…

Actualités

02 Mar

Mauritanie: visite des travaux de réalisation de la conduite d’eau qui reliera la ville d’Aioun au réseau hydraulique du projet Dhar

Nouakchott – Le ministre mauritanien de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Sid’Ahmed Ould Sid’Ahmed, a visité, dimanche dernier, les travaux de réalisation de la conduite d’eau qui reliera la ville d’Aioun au réseau hydraulique du projet Dhar.

La ville d’Aioun sera reliée à ce réseau par une ligne de tuyaux actuellement en cours d’installation à partir du village de Aoueinat Z’Bil, dans la wilaya du Hodh Echarghi.

Cette ligne qui entre dans le cadre de la deuxième composante du projet Dhar permettra l’approvisionnement de la ville d’Aioun et d’autres villes du Hodh El Gharbi en eau potable.

En marge de cette visite, le ministre a déclaré que ce projet compte parmi les plus importants projets qu’exécute son département, précisant qu’il permettra de résoudre le problème de la rareté de l’eau dans la ville d’Aioun et de nombreuses autres villes de la wilaya du Hodh El Gharbi.

Il a ajouté que malgré les conditions marquées par la pandémie du Coronavirus entrainant le retard de l’exécution de nombreux programmes et projets dans le monde, les travaux du projet Dhar continuent de progresser.

Il a aussi noté que les travaux de construction du réseau électrique devant alimenter la station de pompage principale se poursuivent eux aussi normalement.

Voir Aussi