ActualitésL’EPA annule les restrictions sur la libération de mercure

Actualités

La Colombie
17 Avr

L’EPA annule les restrictions sur la libération de mercure

Washington- L’Agence américaine de Protection de l’Environnement (EPA) a annulé, jeudi, les restrictions sur la libération de mercure, un métal lourd lié aux lésions cérébrales, ainsi que d’autres matières toxiques provenant des centrales électriques.

La règle, qui n’élimine pas complètement les restrictions, était une autre étape dans une série de reculs de l’administration Trump sur les protections de la santé.

La nouvelle mesure crée une nouvelle méthode de calcul des coûts et des avantages de la réduction de la pollution par le mercure qui, selon les défenseurs de l’environnement, minerait fondamentalement les fondements juridiques des contrôles sur le mercure et de nombreux autres polluants.

En réduisant les effets positifs sur la santé des réglementations sur le papier et en augmentant leurs coûts économiques, la nouvelle méthode pourrait être utilisée pour justifier le relâchement des restrictions sur tout polluant que l’industrie des combustibles fossiles a jugé trop coûteux à contrôler.

Voir Aussi