ActualitésCanada: Des accords pour réduire les émissions de méthane

Actualités

La Mauritanie
06 Nov

Canada: Des accords pour réduire les émissions de méthane

Ottawa – L’exécutif canadien a conclu des accords d’équivalence avec les provinces de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de la Saskatchewan pour réduire les émissions de méthane de leurs secteurs pétrolier et gazier, a annoncé jeudi le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson.

«Ces efforts préparent le terrain pour les prochaines étapes que nous devrons franchir en tant que pays pour dépasser l’objectif que nous visons à atteindre en 2030 pour le climat », a déclaré M. Wilkinson dans un communiqué.

La réduction de la pollution par le méthane provenant du secteur pétrolier et gazier est un pilier essentiel du plan climatique du Canada.

Le pays nord-américain a récemment lancé le Fonds de réduction des émissions qui est doté de 750 millions de dollars destinés en partie à réaliser des réductions de méthane qui dépassent celles prescrites dans la réglementation fédérale.

Le Canada se fixe pour objectif de réduire les émissions de méthane du secteur pétrolier et gazier de 40 à 45 % par rapport aux niveaux de 2012, d’ici 2025.

Voir Aussi