ActualitésMexique: Les autorités mobilisées pour nettoyer les autoroutes du sud

Actualités

01 Juin

Mexique: Les autorités mobilisées pour nettoyer les autoroutes du sud

Mexico – Le service d’urgence a annoncé que les autorités des régions du sud du pays ont travaillé, jusqu’à tard dans la nuit de lundi à mardi, pour nettoyer les autoroutes bloquées par des glissements de terrain le long de la côte sud du Mexique, balayée par l’ouragan Agatha qui était accompagné de fortes pluies et des vents violents.

Le service a indiqué, dans un communiqué, qu’Agatha a touché terre aux premières heures de mardi matin, et a été classé ouragan de deuxième catégorie après que la vitesse du vent ait atteint 169 kilomètres à l’heure près de la ville de Puerto Angel sur la côte pacifique.

L’ouragan s’est transformé en tempête tropicale en conjonction avec son arrivée sur terre, et devrait s’estomper progressivement, selon le dernier bulletin du National Hurricane Center. Ce dernier a toutefois maintenu son alerte de pluies torrentielles et de glissements de terrain dangereux dans l’état d’Oaxaca.

Par ailleurs, entre 25 à 41 millimètres de pluie devraient tomber le long de la côte sud, notamment dans les États voisins du Chiapas, Veracruz et Tabasco, ainsi que Guerrero à l’est.

L’ouragan Grace, qui a frappé la côte caribéenne du Mexique l’été dernier, a causé la mort de huit personnes, des inondations et des glissements de terrain, en plus de couper l’électricité à près d’un million de personnes.

Voir Aussi