ActualitésMexique: Le gouvernement fait face à un lourd défi pour réduire la consommation de plastique dans…

Actualités

Le gouvernement
09 Juil

Mexique: Le gouvernement fait face à un lourd défi pour réduire la consommation de plastique dans la pays

Mexico -Le gouvernement mexicain fait face à un lourd défi pour réduire la consommation de plastique dans la pays, avec environ sept millions de tonnes de plastique produites par an et des milliers de conteneurs à usage unique jetés dans l’espace public.

Alors que les autorités ont annoncé la fin des sacs à usage unique dès janvier dernier, les organisations de protections de l’environnement alertent que six mois après rien ne s’est vraiment concrétisé.

Partout dans le pays, des montagnes aux plages, les rues sont encore pleines de ces petits plateaux, verres et couverts jetables, bouteilles de boissons, et emballages de bonbons, s’indignent les activistes écologiques.

« Le pigment vert laisse une plus grande empreinte environnementale, mais c’est la couleur que l’on nous demande », a déclaré à la presse Víctor Posadas, directeur général d’une usine de sacs en plastique à Toluca.

Le recyclage des déchets devient inextricable et tout le monde pourrait penser qu’un plastique plus dense et plus résistant est plus nocif pour l’environnement. « Ce n’est pas vrai », dit Posadas.

Au Mexique, il existe jusqu’à 100 projets de loi pour interdire, remplacer ou réduire la consommation de plastique. Et 25 Etats ont des lois déjà approuvées, selon les données de l’Association nationale de l’industrie des plastiques (ANIPAC).

Voir Aussi