ActualitésMexique: Les autorités maintiennent l’alerte environnementale à cause du nuage de pollution

Actualités

lutter contre
16 Mai

Mexique: Les autorités maintiennent l’alerte environnementale à cause du nuage de pollution

Mexico – Les autorités de la ville Mexico ont maintenu pour ce jeudi l’alerte environnementale à cause du nuage de pollution qui enveloppe depuis quatre jours la mégapole, soulignant que la pollution de l’air représente un risque environnemental majeur pour la santé.

Le Système de surveillance de la qualité de l’air indique que les niveaux de pollution atmosphérique, les particules PM2,5 et ozone restent élevés dans la vallée de Mexico et la zone avoisinante.

Pour cette raison, la Commission de l’environnement de la mégapole a décidé de maintenir l’alerte environnementale, de limiter la circulation de certains voitures  et de suspendre les cours dans les classes préscolaires, primaire et secondaire pour ce jeudi, fait savoir le chef du gouvernement, Claudia Sheinbaum Pardo, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

Ainsi, depuis mercredi, la circulation alternée a été mise en place, et certaines industries polluantes ont été contraintes de réduire leurs émissions de 30 à 40%.

Les pompiers ont dû combattre plus d’une vingtaine de feux de forêt en périphérie de la capitale au cours des derniers jours. Le peu de vent, de hautes pressions atmosphériques et l’absence de pluie ont favorisé la mauvaise qualité de l’air.

Voir Aussi