Mexique: six morts après le passage de l’ouragan Genevieve
Mexico – Six personnes ont été tuées après le passage de l’ouragan Genevieve, qui a provoqué des inondations dans le centre et le nord du Mexique, ont annoncé jeudi les autorités locales.
Les autorités de l’État de Oaxaca ont signalé quatre décès, dont deux par glissement de pentes dans la zone de Huautla, et deux autres par « imprudence » en traversant des rivières débordées.
De même, la Coordination nationale de la protection civile a signalé la mort de deux personnes à Los Cabos San Lucas, en Basse-Californie du Sud. Il s’agit d’une touriste de 15 ans qui a été emportée par une vague et d’un sauveteur qui a essayé de la sauver.
Les fortes pluies provoquées par l’ouragan Genevieve, qui s’est dégradé en catégorie 1, ont provoqué d’importantes inondations en Basse-Californie du Sud, dans la péninsule du Yucatan et dans les États du Sud et du Sud-Est du pays, selon les autorités locales, qui ont affirmé avoir maintenu l’alerte rouge dans ces zones.
L’ouragan Genevieve a été affaibli en catégorie 1 sur l’échelle Saffir Simpson dans le Pacifique mexicain, mais l’Etat de Baja California Sur reste en alerte rouge face à l’approche du phénomène naturel.
Le National Hurricane Center des États-Unis (NHC) a indiqué dans son dernier rapport que l’ouragan Genevieve se trouvait à 170 km au sud de Cabo San Lucas.