ActualitésMicrosoft promets la protection de plus de 11.000 acres de terre d’ici 2025

Actualités

Le Zimbabwe
16 Avr

Microsoft promets la protection de plus de 11.000 acres de terre d’ici 2025

Londres – Microsoft a promis de construire un nouvel « ordinateur planétaire » et de protéger plus de 11.000 acres de terres d’ici 2025, grâce à une série de mesures qui comprennent la création de parcs nationaux et le soutien des efforts de conservation de environnement, rapporte la plateforme écologique britannique Business Green.

Les nouveaux engagements révélés par le président actuel de Microsoft, Brad Smith, visent à protéger la biodiversité et à tirer parti des données, des algorithmes et des mathématiques pour améliorer la santé des écosystèmes mondiaux.

« C’est vraiment la première fois que nous réfléchissons profondément au rôle de Microsoft dans l’espace des écosystèmes et de la biodiversité, et que nous prenons du recul pour examiner les meilleures données scientifiques disponibles « , a déclaré à Business Green, Lucas Joppa, directeur de l’environnement chez Microsoft.

La multinationale américaine a également promis de plaider pour un certain nombre de politiques axées sur la biodiversité et d’investir dans le développement d’outils et de services qui aident les clients à prendre soin de leurs écosystèmes locaux.

Voir Aussi