Le ministère égyptien de l’Environnement lance une vaste campagne de sensibilisation pour mettre en exergue auprès des citoyens l’importance de l’initiative « Earth Hour » 2018
Le Caire – Le ministère égyptien de l’Environnement a lancé cette semaine une vaste campagne de sensibilisation pour mettre en exergue auprès des citoyens l’importance de l’initiative « Earth Hour » (L’heure de la terre) 2018.
A cette occasion les lumières vont être éteintes dans plusieurs sites historiques samedi 24 mars de 20h30 à 21h00.
Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du vendredi 23 mars :
Arabie Saoudite :
La Haute autorité du développement de la ville de Riyad a célébré jeudi la Journée internationale des forêts et des arbres.
A cette occasion, il a été procédé à l’organisation d’une série d’activités et de concours dédiés aux enfants mettant en exergue l’importance des arbres et du couvert végétal.
Qatar :
Le ministre qatari de l’Energie et de l’Industrie, Mohamed ben Saleh Al-Sada, a souligné que la célébration de la Journée mondiale de l’eau sous le thème « la nature pour l’eau » vise à trouver des solutions aux problèmes liées à l’eau.
Et d’ajouter que ce thème est en harmonie avec les efforts entrepris par la commission permanente du Qatar des ressources hydriques.
Jordanie :
La Direction de l’Agriculture de Jerash en Jordanie et la fédération des association pour les forêts ont célébré mercredi la Journée Internationale des Forêts et la Semaine Forestière en Jordanie.
A cette occasion, il a été procédé à la réhabilitation et le reboisement d’une partie de la réserve de Jerash.
Koweït :
Le directeur général de l’Autorité de l’environnement du Koweït, cheikh Ahmad Al-Hamoud Al-Sabah, a souligné lors de la célébration de la Journée mondiale de l’eau, que l’Autorité a placé la question de l’eau en tête de ses priorités en organisant une campagne nationale de sensibilisation pour rationaliser l’utilisation de cette matière vitale.