ActualitésLe ministère saoudien de l’Environnement lance en mars prochain 15 possibilités d’investissement…

Actualités

25 Jan

Le ministère saoudien de l’Environnement lance en mars prochain 15 possibilités d’investissement dans la pisciculture

 

Riyad– Le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture s’apprête au lancement, en mars prochain, de 15 possibilités d’investissement dans la pisciculture au profit des investisseurs locaux et étrangers, d’une capacité de production dépassant 90.000 tonnes.

La valeur financière de ces nouvelles opportunités d’investissement est déterminée en fonction de la quantité de production demandée, a fait savoir le directeur général du département des Pêches au sein du ministère, Ali Chikhi, relevant que ces possibilités d’investissement concernent la pisciculture en cages flottantes sur la rive de la mer rouge.

Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du jeudi 25 janvier 2018 :

Egypte:

— Les ministères de l’Environnement et des Affaires étrangères et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont signé deux documents relatifs à des programmes de réduction de la consommation des produits nuisibles à la couche d’ozone.

Selon le site web du ministère de l’environnement, le ministre en charge de ce département, Khalid Fahmy a assuré que ces projets, dont les documents ont été signés dans le cadre du protocole de Montréal, permettront une transition vers l’économie verte.

La signature des documents relatifs à ces projets intervient en exécution des engagements environnementaux de l’Egypte et participe du souci de mettre les plans et stratégies nationaux en phase avec la stratégie de développement durable 2030.

Emirats Arabes Unis:

— La ville d’Abou Dhabi accueillera, les 5 et 6 février prochain, « le forum mondial des innovations agricoles 2018 », avec la participation de plusieurs sociétés étrangères du secteur.

Le forum verra l’organisation d’un grand salon et d’activités parallèles afin de permettre aux sociétés régionales du secteur agroalimentaire de prendre connaissance des dernières innovations et technologies dans ce domaine.

Qatar:

— Le ministère qatari de la Municipalité et de l’Environnement s’attelle sur l’élaboration d’une adjudication pour le projet de pisciculture de crevettes dans la zone côtière d’Al Arich (nord) dans l’objectif de produire pas moins de 1.000 tonnes par an.

Selon une source au ministère, le plan mis en place consiste en l’augmentation de 7500 tonnes/an de la production annuelle de crevettes, via la mise en place de 13 piscicultures d’une capacité de production de 6.500 tonnes par an dans la région de Ras Al Matbakh (50 km au nord de Doha).

Voir Aussi