ActualitésLe ministre égyptien de l’Environnement met l’accent sur le rôle des conventions internationales…

Actualités

20 Juin

Le ministre égyptien de l’Environnement met l’accent sur le rôle des conventions internationales dans la lutte contre les changements climatiques.

Egypte- Le ministre égyptien de l’Environnement, Khaled Fahmi a mis l’accent sur le rôle des conventions internationales dans la lutte contre les changements climatiques .

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée pour récompenser les partenaires opérant dans le domaine de l’environnement, le ministre a souligné également la contribution de l’Egypte dans la protection des richesses de la mer rouge et la préservation de l’environnement.

Qatar :

— L’institut Qatar des recherches environnementales et énergétiques a organisé récemment un atelier sur les activités menées lors du premier trimestre de cette année.

Ces activités scientifiques portent sur « la sécurité des eaux », « les systèmes photovoltaïques », « le réseau intelligent « , « le stockage et l’efficacité de l’énergie », « la qualité de l’air » et « le changement climatique ».

Jordanie :

— Près de 90 pc de la surface de la Jordanie est menacée par la désertification, a indiqué dans un rapport le ministère jordanien de l’Environnement.

Pour faire face à cette situation, le document recommande la mise en place d’un programme national pour le suivi du niveau de dégradation des terres dans le royaume et l’élaboration d’indicateurs nationaux à la lumière de ceux prévus dans la Convention des Nation Unies de lutte contre la désertification .

Emirats Arabes Unis :

— La municipalité de Dubaï a consacré 100.000 ampoules économisant l’énergie au profit des projets de logement lancés par le gouvernement de Dubaï.

Cette initiative vise à réduire la consommation de l’énergie impropre, lutter contre les émissions de carbone et préserver l’environnement.

Arabie Saoudite :

— La Fondation saoudienne de dessalement de l’eau entamera prochainement la production d’eau dessalée à partir de la centrale solaire Khafji.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour atténuer les coûts de production de l’eau dessalée, réduire l’utilisation des produits chimiques dans les stations de dessalement et préserver l’environnement.

Voir Aussi