ActualitésNations-Unies: Le maintien de la limite supérieure d’augmentation de la température mondiale à 1,5…

Actualités

25 Mar

Nations-Unies: Le maintien de la limite supérieure d’augmentation de la température mondiale à 1,5 degré Celsius est la priorité absolue

New York – Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a affirmé que la « priorité absolue » des Nations-Unies en matière d’action climat était de maintenir la limite supérieure d’augmentation de la température mondiale à 1,5 degré Celsius, comme prévu dans l’Accord de Paris.

« Les décisions que vous prendrez au cours de cette année décisive ont le pouvoir de maintenir la limite de 1,5 degré Celsius à portée de main. Nous ne pouvons tout simplement envisager aucune alternative », a souligné M. Guterres, à l’occasion d’une réunion ministérielle consacrée, mardi, à l’action climatique.

Lors de cette rencontre virtuelle, tenue dans le cadre des préparatifs à la conférence sur le climat (COP26) prévue en novembre à Glasgow, le chef de l’ONU a appelé les Etats à continuer d’élargir la coalition de pays qui s’est engagée à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

« Mais nous sommes loin de notre objectif », a déploré M. Guterres devant les participants à cette conférence ministérielle co-organisée par la Chine, le Canada et l’Union européenne.

Voir Aussi